5 samedis matin - étalés de mars à décembre - pour parcourir les fruitiers adaptés à nos régions.
L'objectif? A l'issue de ces 5 matinées de formation, vous aurez toutes les connaissances pour aménager et entretenir un jardin fruitier. De la plantation à la récolte, les différents gestes techniques vous seront montrés.
Dates :
- le samedi 11 mars, de 9h30 à 12h30
Au programme:
Date :
- le samedi 27 mai, de 9h30 à 12h30
Au programme :
Date :
- le samedi 8 juillet, de 9h30 à 12h30 --> JE M'INSCRIS!
Au programme :
Dates :
- le samedi 11 novembre, de 9h30 à 12h30 --> JE M'INSCRIS!
Au programme :
Dates :
- le lundi 10 avril ou le samedi 2 décembre, de 9h30 à 12h30
Au programme :
15 participants maximum
Arboriculture fruitière, vraiment utile pour soigner, accompagner, des plantations qu'il ne suffit pas de ( faire) mettre en place. Après avoir testé les boutures de petits fruits, j'ai hâte de tester les autres techniques et recettes découvertes. Merci Michaël de ce partage convivial sur le terrain.
Anne V.
Nous avons participé avec bonheur aux deux formations de Michaël Dossin "Le potager autonomiste" et "L''arboriculture fruitière", en 2021. Nous les avons trouvées toutes les deux passionnantes et véritablement enrichissantes. Michaël est non seulement un puits de science dans son domaine, mais il fait preuve en outre d'une grande pédagogie. Il sait apporter aussi bien aux néophytes qu'aux professionnels. Pour couronner le tout, son approche spirituelle et holistique est à nos yeux un véritable plus, qui donne toute sa cohérence à ses formations. Celles-ci devraient être reconnues d'utilité publique ! Car nous parlons ici des bases incontournables d'un nouveau monde post-pétrole, qu'il est temps d'acquérir pour le bien de tous. Enfin nous remercions tout le groupe, qui a été super sympa et solidaire au fil de l'année, ainsi qu'Anaïse qui nous a fait découvrir ses délicieuses tisanes. En un mot : génial ! À conseiller à tout le monde : ces formations sont un réel investissement sur le long terme, pour nous et nos enfants !
Guillaume Corpard et Anaïs Kotara