L'après-midi tomates en folie!

Dimanche 6 juin, de 13h30 à 18h30, la micro ferme du Bout du Monde organise une ouverture exceptionnelle consacrée à la culture de la tomate. 

 

Notre pépinière regorge de 37 variétés de ces fruits d'été qui ne demandent qu'à venir s'installer dans votre jardin ou votre balcon! Issus de terreau bio et de semences reproductibles, ces plants n'ont reçu aucun traitement. 

 

Au programme : 

 

13h30 : ouverture de la pépinière : vente de plants de tomates (2,5 €/plant) et plantes vivaces uniquement (voir notre catalogue)  Pas de vente de légumes à repiquer ce jour-là. 

 

14h30 - 16h30 : atelier sur la culture de la tomate : explications techniques sur la production de plants de tomates en partant de la semence. Quel terreau utiliser? Quel contenant? Comment les planter? Quels arrosages? Comment les tailler? Comment les tuteurer? Comment prévenir les maladies et les ravageurs? Comment faire ses semences? 

 

16h30 - 18h30 : vente de plants de tomates et plantes vivaces. Conseils et choix des variétés en stock. 

 

Inscription obligatoire pour l'atelier via le formulaire

 

Tarif de l'atelier :  30 € payable sur place en achat de plants de tomates ou en liquide ou en val'heureux (monnaie locale)

 

Adresse : Chemin du Prailliage 25C à 4900 Creppe (Spa) 

 

Parking et accès : parking en bord de route, accès la micro ferme uniquement pédestre. Chiens non admis.

 

Prévoyez des caisses de transport ;-) 

 

Témoignages des participants

Nous sommes venus en couple avec des objectifs et des souhaits fort différents. Je suis quelqu'un qui aime me former, apprendre des autres et mon époux, Stéphane est plus réservé. Il écoute, se fait une idée puis avance doucement. Parfois trop lentement pour moi :-) Or nous n'avons plus 20 ans. Par contre, l'autonomie alimentaire, l'alimentation locale et raisonnée, le suivi des saisons est bien là depuis nos 20ans! Le fait de venir ensemble nous a permis d'ajuster notre décision, nos actions. Il comprends mieux ce que je fais pour gérer un potager familial. Et cerise sur le gâteau, il a enfin reçu des réponses constructives et éclairées à ses questions. Pour ma part cet atelier "tomates" n'est qu'un début tant je suis convaincue de la force et de l'expérience que tu nous as témoigné. Merci et à bientôt.

 

Claire