Quick design

2 journées pour s'initier à l'art d'agencer les éléments les uns avec les autres, selon les principes de la permaculture.

"Le Mot design évoque un ensemble de pratiques destinées à concevoir, à planifier, à aménager, à structurer un espace, un projet, un groupe, des relations ou des organisations pour les rendre féconds, abondants et durables. L’objectif d’un design est d’organiser des interactions bénéfiques et harmonieuses entre le plus grand nombre d’éléments, incluant les personnes, chacune étant un élément à part entière du design. Chaque élément a plusieurs fonctions, ce qui lui permet d’exprimer son plein potentiel, et chaque fonction peut être assumée par plusieurs éléments, ce qui rend le système dynamique et pérenne.

 

En permaculture, un design s’inspire des lois de la nature pour déterminer les meilleures stratégies et pour assurer la viabilité et la résilience d’un système. Il met en place l’organisation la plus adaptée à chaque situation. Un design réussi crée de l’énergie, produit de la diversité et de l’abondance, et réduit l’impact écologique de l’activité humaine sur le milieu, … L’assemblage des éléments qui le composent rend chaque design unique…"

Bernard Alonso

Au programme

JOUR 1 :

- Initiation aux principes de la permaculture

- Méthodologie de travail pour la création d'un design

- Cas concret : observation sur le terrain du site à designer

- L'importance du rêve

 

JOUR 2 :

- Découverte des outils d'aide à la création du design 

- Travail en sous-groupes sur le cas concret : premier croquis d'aménagement 

- Présentation des projets

 

Prochaines dates

Le samedi 15 et le dimanche 16 janvier : de 9h30 à 16h30 

Lieu

Au Centre de Médecine Naturelle de SpaAvenue du Professeur Henrijean, 86 - 4900 Spa

Tarif

Prix particulier : 150 € pour les 2 journées. 

Prix pour les entreprises  : 180 € pour les 2 journées. 

 

Réservation obligatoire.

Témoignagnes des participants

"Le week-end de Quick Design m'a permis bien sûr de découvrir et surtout mieux comprendre la méthodologie; ça, c'est pour le contenu ! Quelques jours après l'avoir vécu, je ressens que j'ai à travailler ma façon de recevoir cette méthodologie et de me l'approprier. Je crois que je vais y être aidée par tout ce qui a été échangé au niveau des groupes, où j'ai pris conscience de mes difficultés, de mes limites et donc je sais mieux où porter mon attention pour m'améliorer ! Je suis contente d'avoir cette possibilité de témoigner plusieurs jours après, car le soir du dimanche ce n'était pas encore évident ... Merci !"

Patricia M.